TRAUMATIS 100 Gélules

 

15,30

Référence traum

compléments alimentaires

Composition :

Radix angelicae sinensis (Dang Gui), radix paenoniae (Shao Yao), radix ligustici wallichi (Chuan Xiong), radix salviae miltiorrjizae (Dan Shen), radix notoginseng (San Qi), gumi olibanum (Ru Xiang), resina commiphorae myrrhae (Mo Yao), lignum sappan (Su Mu), herba lycopi lucidi (Ze Lan), rhizoma cyperi rontundis (Xiang Fu), radix & rhizoma rhei (Zhi Da Huang), radix glycir rizae urensalis (Gan Cao).

Fabriqué en Belgique par Equilibre
Poids net : 50gr
Contenance 100 gélules
Traumatis n’est pas un médicament.

Traumas
Ce traitement (principalement de première intention) agira de façon efficace sur les traumatismes de toutes sortes : entorses, claquages, lésions ligamentaires, etc. En rétablissant le métabolisme local perturbé par le traumatisme, il permet de traiter rapidement l’œdème et la douleur ainsi que d’accélérer considérablement la régénération des tissus lésés.  Au traitement symptomatique s’ajoute donc un véritable traitement en profondeur qui stimule la génération de nouveaux tissus sains.

Couplage intéressant avec : Caldol
Dans le cas d’œdèmes et de douleurs aigues, ce produit sera avantageusement complété par Caldol, plus puissant dans le traitement symptomatique de la douleur.

 

 

POSOLOGIE
Tout comme pour les êtres humains, la posologie des complexes de la médecine traditionnelle pour animaux varie selon les caractéristiques individuelles, notamment le poids de l'animal.
Mais au-delà du seul poids de l'animal, il existe cependant d'autres caractéristiques liées au type d'animal (cheval, chien, chat...) qui doivent être prises en compte. Par exemple, le système digestif d'un cheval est beaucoup plus sensible que celui d'un chien et, à poids égal, un chien pourra donc absorber des quantités plus importantes qu'un cheval.
Ainsi, on ne peut pas calculer la posologie journalière de base pour un animal donné, on part de la posologie moyenne pour un être humain (2x8g/jour), puis on multiplie par le poids de l'animal et on divise par un coefficient de correction en fonction du type de l'animal, comme indiqué ci-dessous:

 

Type d'animal  Coefficient correcteur
Cheval                        90
Chien                          50
Chat                           25

 

Soit:
Posologie journalière pour les animaux:

 

POSOLOGIE JOURNALIERE DE L'HOMME X POIDS DE L'ANIMAL/COEFFICIENT CORRECTEUR

 

Par exemple, pour un cheval de 300kgs, la posologie journalière sera de:
2x8x300/90=53,32g/j soit 53,32g/j, soit 2 fois 26,7g.

 

Pour un chien de 40 kgs, la posologie journalière sera de:
2x8x40/50=12,80g/j soit 2 fois 6,4g.

 

pour un chat de 4kg, la posologie journalière sera de:
2x8x4/25=2,56g/j, soit 2 fois 1,28g.